Tenneco fournit sa suspension électronique pour le tout nouveau SUV multi-segments compact Volvo XC40 2018
Tenneco Inc. (NYSE : TEN), fournisseur mondial de produits et de systèmes de performance de la conduite (Ride performance) et de préservation de la qualité de l'air (Clean air) annonce aujourd'hui que le tout nouveau SUV multi-segments compact Volvo XC40 2018 sera équipé de la technologie de suspension adaptative CVSAe, issue de la gamme de Suspension Intelligente Monroe® de Tenneco.
Technologie éprouvée présente sur plus de quarante modèles de véhicules, le système de suspension semi-active CVSAe de Tenneco permet de détecter en permanence l'état de la route et les conditions de conduite et d'ajuster de manière indépendante les niveaux d'amortissement en temps réel pour assurer une maniabilité et un confort supérieurs. Chacun des amortisseurs est commandé par une unité de commande électronique (ECU) centrale qui permet de corréler les paramètres d'amortissement toutes les 10 millisecondes en fonction des données acquises par un capteur chargé de surveiller les accélérations des roues, les déplacements de la caisse et l'angle de direction. Une valve électronique montée à l'extérieur est connectée à la commande de mode de conduite du véhicule, ce qui permet au conducteur de choisir ses paramètres d'amortissement en fonction de ses besoins.
« Aujourd'hui, les automobilistes attendent de leur véhicule des niveaux supérieurs de confort et de performances, mais aussi une expérience de conduite différenciée », a déclaré Neville Rudd, vice-président sénior, Tenneco Global Ride Control. « Le système CVSAe, comme les autres technologies de la gamme de Suspension Intelligente Monroe, offre une solution de suspension très largement configurable au profit du confort, du contrôle optimal et de la tenue de route du véhicule dans un très large éventail de conditions de conduite ».
Le modèle XC40 vient compléter les modèles SUV XC60 (moyen) et XC90 (luxe) de Volvo, tous deux équipés du système de suspension CVSAe de Tenneco. Tenneco fournira sa technologie de suspension CVSAe à Volvo à partir de son site d’Ermua, en Espagne.