Tenneco fournit la technologie de Suspension intelligente Monroe pour équiper le SUV électrique de Li Auto

Skokie, Illinois, le 29 septembre 2022 – Tenneco annonce aujourd'hui que l'entreprise fournira la technologie de suspension électronique pour le prochain SUV électrique de luxe L9 de Li Auto. La division Advanced Suspension Technologies (AST) de Tenneco va fabriquer les amortisseurs électroniques Monroe® Intelligent Suspension CVSAeTM du nouveau modèle de luxe. Le L9 est le deuxième modèle de série du constructeur chinois de véhicules électriques intelligents basé à Pékin, et le troisième modèle d'un équipementier chinois à intégrer la technologie CVSAe.

La technologie d'amortisseurs électroniques CVSAe s'adapte en permanence aux évolutions des conditions routières, en fonction des données provenant de différents capteurs de contrôle de conduite embarqués. Une unité de contrôle électronique (ECU) traite les entrées de capteurs et ajuste de manière indépendante la valve électronique de chacun des quatre amortisseurs du système, ce qui se traduit par des caractéristiques optimales de maniabilité et de confort. Les conducteurs peuvent choisir leur style de conduite préféré, depuis le mode confort jusqu'à la conduite sportive. Déjà sélectionnée par les constructeurs automobiles mondiaux les plus performants pour plus de 75 modèles de véhicules, la technologie consomme une puissance électrique minimale, ce qui en fait une solution idéale pour les modèles hybrides et rechargeables.

« Les constructeurs automobiles de presque toutes les zones géographiques du monde ont reconnu les avantages significatifs de la technologie CVSAe », a indiqué Henrik Johansson, vice-président et directeur général, AST, Tenneco. « Cette solution apporte une plage de réglages exceptionnellement large qui permet aux équipementiers de configurer un profil précis de conduite et de maniabilité pour pratiquement tous les types et tailles de véhicules de tourisme. Cet aspect est particulièrement important pour les véhicules électriques qui imposent des exigences particulières aux composants des suspensions du fait du poids et du positionnement de leurs packs de batteries ».

La technologie CVSAe est compatible avec les véhicules équipés de suspensions à air et à ressort hélicoïdal. Il est possible de la déployer avec des amortisseurs et/ou des jambes de force Macpherson. Les modules d'amortisseurs CVSAe du SUV L9 seront fabriqués par l'usine de Tenneco située à Changzhou, en Chine. Cette toute nouvelle installation a commencé à produire en 2021 et bénéficie des capacités de développement, de fabrication et de test les plus récentes pour les systèmes de suspension avancés, aussi bien pour les groupes motopropulseurs traditionnels que pour les applications de véhicules électriques rechargeables.

Pour en savoir plus, visitez : www.monroeintelligentsuspension.cn

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première et seconde montes. Grâce à ses divisions DRiV, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques pour les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Visitez www.tenneco.com pour en savoir plus.