La Volkswagen ID.4 dotée de la Suspension intelligente de Tenneco établit un record lors de l'ascension d'un volcan sud-américain

Skokie, Illinois, le 27 mai 2022 – Le pilote et aventurier international Rainer Zietlow vient d'établir, au volant d'un crossover Volkswagen ID.4 GTX équipé de la technologie Monroe Intelligent Suspension® CVSAe de Tenneco, le record de l'ascension du stratovolcan sud-américain Cerro Uturuncu. Le 18 mai, Rainer Zietlow a piloté l'ID.4 quatre roues motrices sur une route minière non goudronnée pour atteindre une altitude de 5 816 mètres (19 081 pieds), entrant ainsi dans le Livre Guinness des records pour la plus haute altitude atteinte dans un véhicule de tourisme entièrement électrique. L'Uturuncu est un volcan endormi, situé dans la province de Sur Lípez, en Bolivie.

L'ID.4 GTX de Rainer Zietlow est virtuellement identique aux modèles ID.4 disponibles en concessions Volkswagen. La suspension semi-active CVSAe du véhicule, disponible commercialement à la fois sur les crossovers ID.4 et les berlines ID.3, s'adapte en permanence à l'évolution des conditions de conduite en fonction de données produites par différents capteurs de contrôle de la conduite embarqués. Les conducteurs peuvent choisir leur mode de conduite préféré, depuis le confort jusqu'à la conduite sportive, grâce à un contrôleur en cabine.

« Notre objectif était de démontrer que la mobilité électrique était pleinement opérationnelle, même aux altitudes extrêmes », a indiqué Rainer Zietlow, qui est désormais détenteur de cinq records du Livre Guinness.

Le pilote et son équipe d'assistance de trois personnes ont utilisé le réseau de boîtiers muraux Enel X Way pour recharger le véhicule au cours de son trajet entre l'Argentine et le camp de base en Bolivie. L'équipe a repéré de nombreuses montagnes d'Amérique du Sud pour localiser un parcours qui lui permettrait de battre le précédent record de 5 771 mètres (18 933 pieds) sans dépendre d'un treuil et d'autres équipements auxiliaires.

Les modèles ID.4, dotés de la Suspension intelligente Monroe, ont reçu de multiples distinctions, en particulier le trophée de la Voiture mondiale de l'année 2021. Rainer Zietlow a récemment bouclé, aux États-Unis, un périple de 35 770 miles (57 554 kilomètres) en 97 jours, établissant ainsi le record du Livre Guinness du plus long trajet effectué par un véhicule électrique dans un seul pays.

« La technologie CVSAe améliore la qualité de l'expérience de conduite, en environnement urbain comme sur des terrains plus aventureux – et il n'y a pas plus audacieux que d'escalader un volcan », a indiqué Henrik Johansson, vice-président et directeur général, Advanced Suspension Technologies. « Nous félicitons Rainer et nos amis de Volkswagen AG et partageons leur grande fierté à l'égard des résultats nombreux et impressionnants obtenus avec l'ID.4 ».

Visitez les pages :www.vwid4-highaltitude.com et www.monroeintelligentsuspension.com pour en savoir plus.

Rainer Zietlow a piloté l'ID.4 quatre roues motrices sur une route minière non goudronnée pour atteindre une altitude de 5 816 mètres (19 081 pieds), entrant ainsi dans le Livre Guinness des records pour la plus haute altitude atteinte dans un véhicule de tourisme entièrement électrique.

Le pilote et aventurier international Rainer Zietlow vient d'établir aujourd'hui, au volant d'un crossover Volkswagen ID.4 GTX équipé de la technologie Monroe Intelligent Suspension® CVSAe de Tenneco, le record de l'ascension du stratovolcan sud-américain Cerro Uturuncu.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première et seconde montes. Grâce à ses divisions DRiV, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques pour les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Visitez www.tenneco.com pour en savoir plus.