La technologie Monroe® Intelligent Suspension CVSA2/Kinetic de Tenneco équipe la McLaren 750S

Northville, Illinois, 25 janvier 2024 : ​ Monroe Intelligent Suspension est le fournisseur officiel de suspensions intelligentes de McLaren Automotive. Le système de suspension CVSA2/Kinetic® H2 qui équipe la nouvelle supercar McLaren 750S offre des performances, un confort et une agilité de qualité supérieure pour un large éventail de véhicules haut de gamme. Tenneco se réjouit de la réaction des journalistes et des clients qui ont conduit la 750S, un média allant jusqu'à dire que le système de suspension aux multiples atouts en fait « la supercar la plus agréable de tous les temps pour la vie quotidienne ».

« Nous sommes fiers d'avoir aidé McLaren, une fois de plus, à établir une nouvelle référence en matière de dynamique des véhicules, de rétroaction, de réponse et d'engagement du conducteur. Incarnation du concept de contrôle proactif du châssis, la technologie Kinetic permet au conducteur de profiter pleinement des capacités impressionnantes de cette puissante automobile. »

Romain Nollet, vice-président de groupe et directeur général, Monroe Ride Solutions

La 750S est une remplaçante plus légère et plus puissante de la 720S introduite en 2017. Avec un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres développant jusqu'à 750 chevaux et un couple de 800 livres-pied, la 750S accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 332 km/h.

Disponible en carrosseries coupé et Spider, la 750S est équipée de la troisième génération du système de contrôle proactif du châssis (Proactive Chassis Control) de McLaren, avec le système CVSA2/Kinetic H2 comme pièce maîtresse. Kinetic H2 est un système à interconnexion hydraulique comprenant quatre amortisseurs électroniques légers CVSA2 semi-actifs dotés d'une technologie de contrôle hydraulique adaptatif du roulis, laquelle permet de maintenir un équilibre et une stabilité optimaux du véhicule dans toutes les conditions pour des performances, une efficacité et une sécurité améliorées. Le système offre également une isolation de la route exceptionnelle pour une conduite douce et plus confortable, même sur des chaussées accidentées ou dans d'autres environnements de conduite difficiles.

Outre ses multiples avantages en matière de performances, CVSA2/Kinetic contribue à réduire le poids du véhicule en remplaçant les barres antiroulis mécaniques plus lourdes. La polyvalence exceptionnelle du système le rend idéal pour tous les types de véhicules, y compris les supercars les plus grisantes.

« Notre partenariat avec Monroe Intelligent Suspension a joué un rôle déterminant dans l'expérience de conduite très appréciée de la 750S. Impatients de continuer à travailler avec l'équipe de Monroe, nous nous lançons dans l’élaboration des futurs modèles qui sont au cœur de notre vision de l'avenir de la performance. »

Charles Sanderson, directeur technique, McLaren Automotive Ltd

Pour en savoir plus sur la technologie Kinetic et la gamme complète Monroe Intelligent Suspension de Tenneco, rendez-vous sur www.monroeintelligentsuspension.com.

À propos de McLaren Automotive :
McLaren Automotive est un constructeur de supercars ultra-performantes de luxe.
Chaque véhicule est assemblé à la main sur le McLaren Production Centre de Woking, dans le comté de Surrey en Angleterre.

Fondée en 2010, l’entreprise est maintenant le fleuron du groupe McLaren.

Ses modèles GT, supercar, Motorsport et Ultimate sont disponibles auprès de plus de 100 revendeurs sur 40 marchés à travers le monde.

McLaren est un pionnier qui repousse en permanence les limites. En 1981, l’entreprise a installé un châssis en fibre de carbone, léger et résistant, sur la McLaren MP4/1 engagée en Formule 1.

Puis, en 1993, elle a conçu et construit la voiture de route McLaren F1 avec ce même châssis qui équipe aujourd’hui tous ses modèles. Dans le cadre des Ultimate Series, McLaren a été le premier à construire une hypercar hybride, la McLaren P1™. En 2016, l’entreprise a annoncé une nouvelle hyper-GT hybride et a confirmé en 2018 que la nouvelle Ultimate serait la Speedtail.

L'année 2019 a vu McLaren lancer la 600LT Spider, la nouvelle GT et la voiture de course McLaren Senna GTR. Elle a également dévoilé la 620R et la McLaren Elva avant de lancer la 765LT l’année suivante.

En 2021, l’entreprise a présenté sa toute nouvelle supercar hautes performances, la McLaren Artura.

L’Artura est la première McLaren à bénéficier de l'architecture MCLA (McLaren Carbon Lightweight Architecture). Conçue, développée et fabriquée dans le CTC (Composites Technology Centre) McLaren de Sheffield en Angleterre, avec des processus entièrement nouveaux, la MCLA sera le fer de lance de l’avenir électrique de la marque.

2022 a vu McLaren annoncer la Solus GT, une voiture de course monoplace à cockpit fermé, issue d’un concept futuriste initialement créé pour un jeu vidéo virtuel.

Plus récemment, elle a présenté le modèle le plus léger et le plus puissant des séries, la McLaren 750S.

McLaren Automotive a également décidé de s'allier à des entreprises et des organisations leaders qui, comme elle, cherchent à repousser les limites dans leurs domaines de spécialité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cars.mclaren.press.

Le système de suspension CVSA2/Kinetic® H2, qui offre des performances, un confort et une agilité de qualité supérieure pour un vaste éventail de véhicules haut de gamme, équipe la toute dernière supercar au monde, la 2024 McLaren 750S.

CVSA2/Kinetic® H2 est un système à interconnexion hydraulique comprenant quatre amortisseurs électroniques légers CVSA2 semi-actifs dotés d'une technologie de contrôle hydraulique adaptatif du roulis, laquelle permet de maintenir un équilibre et un contrôle optimaux du véhicule dans toutes les conditions pour des performances, une efficacité et une sécurité améliorées.

La nouvelle supercar McLaren 750S, disponible en carrosseries coupé et Spider, offre des performances, un confort et une agilité de qualité supérieure pour un large éventail de véhicules haut de gamme.

Global Media Relations, Tenneco

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première et seconde montes. Grâce à ses divisions DRiV, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques pour les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Visitez www.tenneco.com pour en savoir plus.