La technologie de Suspension intelligente Monroe® équipe le nouveau véhicule électrique ID.3 de Volkswagen

Lake Forest, Illinois, le 1 septembre 2020 – Les possesseurs du nouveau véhicule électrique ID.3 de Volkswagen bénéficient de technologies innovantes, notamment une suspension semi-active avancée de DRiV qui détecte les évolutions de l'état de la route et s’y adapte pour une conduite plus confortable et maîtrisée. DRiV™ est une division de Tenneco Inc. (NYSE : TEN) et fournisseur de premier plan au niveau mondial de produits et services de pièces de rechange et d'équipements d’origine de performance de la conduite.

Le modèle ID.3 peut être équipé d’une suspension variable semi-active avec valve externe (CVSAe), l'une des nombreuses technologies de suspension électronique disponibles dans le portefeuille d’offres de Suspension intelligente Monroe® de DRiV. Le système détecte en permanence l'état de la route et les conditions de conduite et s’y adapte grâce à quatre amortisseurs à commande électronique. Une unité de commande électronique (UCE) traite les différentes entrées de capteurs et commande la valve électronique de chaque amortisseur. Le conducteur peut sélectionner un mode de conduite préféré, Confort ou Sportif, pour expérimenter les caractéristiques de conduite et de maniabilité souhaitées.

« L’ID.3 est conçu pour offrir à son possesseur une conduite agréable et très personnalisée », a précisé Henrik Johansson, directeur général, Technologie de suspension avancée, DRiV. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir en option ces avantages aux possesseurs de ce véhicule attractif proposé par Volkswagen ».

L’ID.3 est le premier véhicule construit à partir de la nouvelle plateforme modulaire intégralement électrique de Volkswagen. Conçu pour être à la fois efficace et abordable, le modèle apporte une expérience de conduite connectée dans un ensemble compact incluant des commandes à activation vocale, un écran de « réalité augmentée » projeté sur le pare-brise, un dispositif de charge pour appareils sans fil et un espace intérieur supplémentaire.

La technologie de suspension CVSAe de DRiV équipe plus de 40 modèles de véhicules très diffusés. Pour en savoir plus, visitez le site www.monroeintelligentsuspension.com

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première et seconde montes. Grâce à ses divisions DRiV, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques pour les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Visitez www.tenneco.com pour en savoir plus.